Business News

Expansion du pipeline Keystone pour desservir la Côte du Golfe des Etats-Unis

2008-07-16 11:43:00

Expansion du pipeline Keystone pour desservir la Côte du Golfe des Etats-Unis

CALGARY, ALBERTA–(EMWNews – 16 juillet 2008) – TransCanada Corporation (TransCanada) (TSX:TRP) (NYSE:TRP), au nom des partenariats du pipeline Keystone (Keystone) constitués par TransCanada et par ConocoPhillips (NYSE : COP), a annoncé aujourd’hui des projets d’expansion du réseau pipelinier de pétrole brut Keystone et la concrétisation d’une capacité additionnelle de 500 000 barils par jour depuis l’ouest du Canada à la Côte du Golfe des Etats-Unis en 2012. Les projets d’expansion devraient coûter environ 7,0 milliards $ US. Une fois terminés, les travaux d’expansion permettront d’accroître la capacité commerciale du réseau pipelinier Keystone et de la porter de 590 000 barils par jour à quelque 1,1 million barils par jour, ce qui exigera un investissement total d’environ 12,2 milliards $ US.

Les projets d’expansion jusqu’à la Côte du Golfe des Etats-Unis font suite aux négociations réussies avec plusieurs expéditeurs prospectifs qui ont convenu, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation, de prendre des engagements d’expédition d’environ 300 000 barils par jour à la Côte du Golfe des Etats-Unis, sur une période moyenne de dix-huit ans, au cours d’un Appel de soumissions liant les parties qui commence aujourd’hui. En outre, les expéditeurs prospectifs ont aussi convenu de prendre des engagements relatifs à 35 000 barils par jour de plus jusqu’à Wood River et Patoka, en Illinois, lors d’un Appel de soumissions éventuel qui devrait se tenir au troisième ou au quatrième trimestre de 2008. Avec ces engagements, Keystone a maintenant obtenu des engagements à long terme fermes portant sur environ 830 000 barils par jour, sur une période moyenne de dix-huit ans. Ces engagements représentent environ 75 pour cent de la conception commerciale du réseau.

Le président et chef de la direction de TransCanada, M. Hal Kvisle, a déclaré : “Le projet d’expansion Keystone sera le premier pipeline direct à raccorder une source croissante et fiable d’approvisionnement en pétrole brut canadien au plus important marché de raffinage en Amérique du Nord. Le pipeline Keystone sera construit et exploité sous forme de réseau intégré, avec des points de livraison situés dans le Midwest américain et sur la Côte du Golfe des Etats-Unis.”

Le projet d’expansion Keystone comprend un pipeline de pétrole brut de 36 pouces, s’étendant sur environ 3 200 kilomètres (1 980 milles), ayant un point de départ situé à Hardisty, en Alberta, et s’étendant vers le sud jusqu’à un point de livraison situé près de terminaux existants, à Port Arthur, au Texas, et, sous réserve de l’appui d’un expéditeur, qui comprendra environ 80 kilomètres (50 milles) additionnels d’embranchement de pipeline, jusqu’à la région de Houston, au Texas. Avec l’ajout d’installations de pompage additionnelles, le réseau pipelinier Keystone pourrait être accru davantage, depuis 1,1 million barils par jour à 1,5 million barils par jour.

Durant l’Appel de soumissions liant les parties, Keystone recherchera des engagements d’expédition additionnels auprès d’intéressés. Lorsque Keystone aura terminé la procédure d’appel de soumissions, il procédera avec diligence aux demandes nécessaires d’ordre réglementaire au Canada et aux Etats-Unis dans le but d’obtenir les autorisations de construction et d’exploitation des installations proposées. La construction des installations devrait commencer en 2010, après l’obtention des autorisations nécessaires des autorités de réglementation. Ainsi donc, la plus grande partie des investissements additionnels de 7,0 milliards $ US nécessaires à l’expansion de Keystone jusqu’à la Côte du Golfe des Etats-Unis devrait se faire entre 2010 et 2012.

Certaines parties ayant convenu de prendre des engagements de quantités en rapport avec le projet d’expansion Keystone ont l’option d’acquérir une participation réunie aux partenariats Keystone pouvant atteindre 15 %.

TransCanada est responsable du développement, de la construction et de l’exploitation du pipeline Keystone et elle a entrepris une démarche de négociation avec des parties prenantes clés, notamment avec des communautés locales et des propriétaires fonciers en bordure du tracé du projet d’expansion. On prévoit que les livraisons à Wood River et à Patoka, en Illinois, commenceront vers la fin de 2009. Les livraisons à Cushing, en Oklahoma, devraient commencer à la fin de 2010 et les livraisons à la Côte du Golfe des Etats-Unis devraient commencer en 2012.

Durant la période de l’Appel de soumissions liant les parties, qui se termine à midi (heure des Rocheuses) le 4 septembre 2008, TransCanada, au nom de Keystone, recevra les soumissions exécutoires des parties, portant sur une capacité ferme de transport de pétrole brut, depuis Hardisty, en Alberta, jusqu’à Port Arthur ou Houston, au Texas. Les intéressés sont invités à communiquer avec Marty Heeg, au 403.920.2101, ou avec David Diakow, au 403.920.6019, pour obtenir des précisions. La page web du projet d’expansion Keystone (www.transcanada.com/keystone/kxl.html) présente des détails sur le projet, notamment un sommaire des documents de l’Appel de soumissions et une carte du corridor pipelinier proposé.

Forte de plus de cinquante ans d’expérience, TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage de gaz ainsi que des installations de production d’électricité et des projets associés à des oléoducs et à des installations de GNL. Le réseau pipelinier détenu en propriété exclusive par TransCanada s’étend sur plus de 59 000 kilomètres (36 500 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d’approvisionnement gazier de l’Amérique du Nord. TransCanada est l’un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d’environ 355 milliards de pieds cubes. Un producteur d’énergie indépendant en expansion, TransCanada possède, contrôle ou met en valeur environ 8 300 mégawatts de production d’énergie. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

Nota : Toutes les données financières sont en dollars canadiens, sauf avis contraire.

INFORMATION PROSPECTIVE

Le présent communiqué de presse peut contenir certains renseignements à caractère prospectif et il est exposé à d’importants risques et incertitudes. Les expressions “prévoit que”, “s’attend que”, “pourrait”, “devrait”, “estime que”, “projet”, “perspectives”, “prévision” et autres expressions semblables permettent d’identifier l’information à caractère prospectif. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur l’information accessible au moment de la formulation de ces énoncés. Les résultats réels ou les événements pourraient bien différer des attentes précisées dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent notamment la capacité de TransCanada de mettre en oeuvre avec succès ses initiatives stratégiques et la réalisation des avantages attendus de celles-ci, le rendement d’exploitation des actifs pipeliniers et énergétiques de la Société, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les décisions et les procédures d’ordre réglementaire, la modification de la réglementation environnementale et des autres lois et règlements, les facteurs associés à la concurrence dans les secteurs de l’industrie pipelinière et énergétique, la construction et la conduite à terme des projets d’immobilisations, le coût de la main-d’oeuvre, du matériel et des matériaux, l’accès aux marchés des capitaux, les taux de change et d’intérêt, l’évolution de la technologie et la conjoncture économique prévalant en Amérique du Nord. En raison de son caractère même, l’information à caractère prospectif est exposée à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et l’expérience de TransCanada soient bien différents des résultats attendus ou des autres attentes formulées. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ces facteurs et sur d’autres sujets, on consultera les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (la Securities and Exchange Commission). Le lecteur se gardera d’accorder trop d’importance à cette information à caractère prospectif, qui est formulée à la date de la rédaction du présent communiqué de presse, ou à une autre date, et d’utiliser l’information portant sur l’avenir ou les perspectives financières à d’autres fins que celles prévues. TransCanada nie toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information à caractère prospectif, à la suite de renseignements nouveaux, d’événements éventuels ou d’autres facteurs, sauf lorsqu’il y a prescription juridique.

For more information, please contact

TransCanada Corporation
Demandes de renseignements des médias
Shela Shapiro/Cecily Dobson
(403) 920-7859 ou (800) 608-7859

ou

Demandes de renseignements des
investisseurs et des analystes
David Moneta/Myles Dougan/Terry Hook
(403) 920-7911 ou (800) 361-6522

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Jordan Taylor

Jordan Taylor is Sr. Editor & writer from San Diego, CA. With over 20 years and 2650+ articles edited rest assured your Press Release will see traction.

Related Articles

Back to top button