Business News

Les gouvernements du Canada et du Québec remettent à la ville de Mercier un premier versement de 617 466 $ provenant du transfert…

2008-08-12 14:30:00

Les gouvernements du Canada et du Québec remettent à la ville de Mercier un premier versement de 617 466 $ provenant du transfert…

…d’une partie des revenus de la taxe fédérale sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec

MERCIER, QUEBEC–(EMWNews – 12 août 2008) – Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, monsieur Jacques Gourde, au nom du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Lawrence Cannon, ainsi que le ministre du Revenu, leader parlementaire du gouvernement du Québec, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, monsieur Jean-Marc Fournier, au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, sont heureux d’annoncer que la Ville de Mercier bénéficiera d’un montant de 617 466 $, consenti dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe fédérale sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec. Il s’agit d’un premier versement pour Mercier qui recevra, au total, la somme de 1 543 667 $ d’ici la fin de l’année 2009 pour la réalisation d’importants travaux d’infrastructures.

La Ville de Mercier utilisera ces fonds pour préparer un plan d’intervention visant à connaître l’état structural de son réseau d’eau potable et d’égout et pour remplacer des conduites d’aqueduc et d’égout sous les rues Argus, Allan, Sambault et Côté, ainsi que sous le boulevard Saint-Jean-Baptiste.

“Le financement offert aujourd’hui à la Ville de Mercier, dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence, est un exemple concret de l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir une économie plus forte, un environnement plus sain et des collectivités plus prospères au Québec, a déclaré le député Gourde. Chantiers Canada, le plan du gouvernement du Canada doté de 33 milliards de dollars, prévoit que le Fonds de la taxe sur l’essence fournira 11,8 milliards de dollars de 2007 à 2014 à l’échelle du pays. Le budget de 2008 indique que ce fonds sera maintenu à 2 milliards par année après 2013-2014 et deviendra permanent. Cela permettra aux municipalités de continuer à compter sur une source fiable de fonds pendant qu’elles mettront en place les infrastructures dont elles ont besoin.”

“L’aide financière consentie aujourd’hui démontre bien notre volonté de contribuer au mieux-être des citoyens et citoyennes. Ainsi, la Ville de Mercier peut désormais compter sur des versements déjà déterminés, ce qui facilitera la planification des travaux d’infrastructures à réaliser. Un autre signe de l’importance qu’accorde notre gouvernement à la pérennité des infrastructures est l’annonce récente de la prolongation de la contribution du Québec de 1,15 milliard de dollars pour la période se terminant en mars 2015. Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 30 milliards de dollars pour la période de 2007-2012, dont 3,15 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales. La réfection et la modernisation des infrastructures constituent une priorité pour le gouvernement du Québec”, a ajouté le ministre Fournier.

L’Entente conclue entre le Québec et le Canada en 2005 a pour but d’assurer le financement du renouvellement des infrastructures municipales et locales, dans une perspective de développement durable, notamment en matière d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et de transport en commun. Le gouvernement du Canada versera au gouvernement du Québec, au cours de la période de 2005-2009, un montant de 1,34 milliard de dollars auquel s’ajoute la contribution du Québec de 475,7 millions de dollars, ce qui porte l’enveloppe à 1,8 milliard de dollars. En incluant la part des municipalités, ce sont 2,3 milliards de dollars qui seront investis pour le renouvellement des infrastructures municipales. Le versement des fonds est assuré par la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL).

Also available in English: www.infrastructure.gc.ca/

For more information, please contact

Cabinet du ministre des Transports,
de l’Infrastructure et des Collectivités
Karine White
Attachée de presse
613-991-0700

ou

Bureau du député Jacques Gourde
Sébastien Duclos
Attaché politique
418-836-0970

ou

Infrastructure Canada
613-948-1148

ou

Cabinet de la vice-première ministre
et ministre des Affaires municipales et des Régions
Mélanie Fortier
418-691-2050

ou

Bureau du ministre Jean-Marc Fournier
Marie-Josée Dubé
Attaché politique
450-699-4136

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Jordan Taylor

Jordan Taylor is Sr. Editor & writer from San Diego, CA. With over 20 years and 2650+ articles edited rest assured your Press Release will see traction.

Related Articles

Back to top button