Business News

CAE remporte des contrats pour la fourniture de quatre simulateurs de vol d’une valeur de plus de 50 millions $CA

2008-07-15 06:34:00

FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI–(EMWNews – 15 juillet 2008) – (NYSE:CGT)(TSX:CAE) – Aujourd’hui, au salon aéronautique de Farnborough, CAE a annoncé qu’elle a remporté des contrats portant sur la conception et la construction de quatre simulateurs de vol (FFS) et de dispositifs de formation d’une valeur de plus de 50 millions $CA aux prix catalogue. Les contrats ont été signés avec Etihad Airways, British Airways, Bombardier et Embraer. CAE a maintenant annoncé un total de 14 ventes de simulateurs depuis le début de l’exercice 2009, qui a commencé le 1er avril.

Lors du salon de Farnborough, CAE a annoncé 128 millions $CA en contrats civils et militaires, y compris la vente de ces quatre simulateurs de vol.

“CAE est particulièrement bien positionnée pour aider à élever le niveau de sécurité et d’efficacité de l’aviation avec notre offre de services et de produits fondés sur la simulation”, a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE. “Notre catalogue complet de solutions de formation intégrées fournit un vaste choix aux exploitants pour développer des programmes de formation qui répondent le mieux à leurs besoins. Ce niveau de flexibilité est particulièrement précieux dans le contexte actuel où les compagnies aériennes sont activement à la recherche de gains de productivité supplémentaires pour aider à atténuer les répercussions des coûts élevés en carburant.”

Etihad Airways

Aujourd’hui, lors d’une cérémonie tenue au salon aéronautique de Farnborough, le vice-président exécutif, Finances chez Etihad Airways, James Rigney, et Marc Parent de CAE ont signé un contrat pour que CAE fournisse un FFS Boeing 777-300ER (extended range) et un dispositif intégré d’entraînement aux procédures (IPT) CAE SimfinityMC représentant le Boeing 777 à Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis. Le simulateur sera livré en 2009 au centre de formation d’Etihad à Abu Dhabi.

“Le Boeing 777 est un avion important dans la stratégie de développement de la flotte d’Etihad et il est essentiel que nous ayons le meilleur équipement et la meilleure technologie en place pour former nos pilotes selon les normes les plus élevées”, a déclaré James Rigney. “Ce simulateur sera l’un des plus perfectionnés dans l’industrie et étant donné que la technologie à bord peut être mise à niveau régulièrement, nous pourrons l’utiliser pendant de nombreuses années.”

“Etihad Airways continue de se développer et d’élargir ses activités, et nous sommes heureux qu’elle ait une fois de plus choisi le matériel de simulation de haute fidélité de CAE pour le soutien de son programme de formation des pilotes sur Boeing 777”, a déclaré Marc Parent. “Nous avons noué une relation d’affaires étroite avec Etihad au cours des cinq dernières années et nous serons heureux d’appuyer les initiatives de croissance d’Etihad dans le futur.”

British Airways

CAE a remporté un contrat portant sur la conception et la construction d’un FFS Airbus A320 de Série CAE 7000 pour British Airways. Le simulateur sera livré au centre de formation de British Airways à l’aéroport Heathrow au printemps 2009. Il s’agit du septième simulateur de vol que British Airways commande auprès de CAE, et le premier depuis 2000.

“Chaque année, les pilotes de British Airways passent plus de 40 000 heures dans des simulateurs de vol à notre centre de formation situé à Heathrow. Nous favorisons l’excellence dans nos programmes de formation des pilotes et il est donc essentiel que nous ayons le meilleur matériel possible”, a déclaré Mike Burtenshaw, directeur de la formation aéronautique chez British Airways. “Nous sommes heureux de poursuivre notre relation de longue date avec CAE en ajoutant l’A320 à notre flotte de 14 simulateurs de vol.”

Bombardier

CAE a vendu un FFS Global Express(i) de la Série CAE 7000 à Bombardier. Le FFS Bombardier Global Express(i) sera le premier à être doté du nouveau poste de pilotage Global Vision de Bombardier, une marque de commerce de Bombardier inc., un nouveau poste de pilotage novateur qui intègre une suite avionique évoluée avec une série de caractéristiques ergonomiques. Le simulateur sera livré en 2009 au centre de formation de Bombardier à Montréal.

“Ce simulateur tirera parti de la technologie et de la fidélité que nous avons mises au point dans les simulateurs Global Express(i) existants que nous avons achetés auprès de CAE. Cela nous permettra de fournir une formation efficace et exacte à nos clients dès le départ et au même moment où l’appareil entre en service. Nous serons également en mesure de présenter le poste de pilotage Global Vision au fur et à mesure que nous développons notre catalogue de programmes de formation”, a déclaré Hank Blasiak, directeur général, Formation commerciale chez Bombardier.

Embraer

CAE a vendu un simulateur de vol Embraer 170/190 de la Série CAE 7000 à Embraer, qui fournira la formation à ses exploitants d’avions d’affaires E-jets en Europe. Le simulateur sera livré dans un centre de formation européen; l’emplacement sera déterminé par Embraer au début de l’année 2009.

“Continuer à offrir une vaste gamme de capacités de formation à nos clients en Europe est très important pour nous et ce nouveau simulateur de vol est une fois de plus une preuve de notre engagement envers nos clients”, a déclaré Simon Newitt, directeur de la formation aux clients chez Embraer. “Nous sommes heureux que CAE ait fourni à Embraer ce simulateur qui nous aidera à fournir les meilleures solutions de formation sur le marché.”

CAE est un chef de file mondial dans les domaines des technologies de simulation et de modélisation et des solutions de formation intégrées destinées à l’industrie de l’aviation civile et aux forces armées. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous proposons le plus grand nombre de simulateurs de vol et de dispositifs d’entraînement pour l’aviation civile et militaire au monde. Chaque année, nous formons plus de 75 000 membres d’équipage grâce à notre réseau mondial de 27 établissements de formation en aviation civile et militaire. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Le rapport annuel et la notice annuelle pour l’exercice clos le 31 mars 2008 ont été déposés auprès des commissions canadiennes de valeurs mobilières et sont disponibles sur notre site (www.cae.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com). Une version papier est également disponible sans frais; les actionnaires peuvent en faire la demande auprès de CAE. Ces documents ont aussi été déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, sur le formulaire 40-F, et sont disponibles sur le site EDGAR (www.sec.gov).

(i) Marques déposées ou non déposées de Bombardier inc. ou de ses filiales.

Note à l’intention des rédacteurs :

Voici certains détails concernant les caractéristiques techniques des simulateurs de vol commandés par chaque client :



Etihad Airways

- Type : FFS Boeing 777-300ER de la Série CAE 7000
- Système visuel : CAE Tropos-6000MC avec des projecteurs à
cristaux liquides sur silicium (LCoS)
- Système de mouvement : CAE TrueMC

British Airways

- Type : FFS Airbus A320 de la Série CAE 7000
- Système de mouvement : CAE TrueMC

Bombardier

- Type : FFS Bombardier Global Express de la Série CAE 7000
- Système visuel : CAE Tropos-6000MC avec des projecteurs LCoS
- Système de mouvement : CAE TrueMC

Embraer

- Type : FFS Embraer 170/190 de la Série CAE 7000
- Système visuel : CAE Tropos-6000MC avec des projecteurs LCoS
- Système de mouvement : CAE TrueMC

 

Des photos haute résolution seront disponibles au http://www.cae.com.

For more information, please contact

Contacts chez CAE :
Nathalie Bourque
Vice-présidente,
Affaires publiques et communications mondiales
514-734-5788
[email protected]

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, Directeur, Communications marketing,
Produits de simulation et Formation militaire
et services associés
813-887-1242
[email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz
Vice-président,
Relations avec les investisseurs et stratégie
514-734-5760
[email protected] / www.cae.com

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Senny Lorry

My great passion is bringing healing to people who have been through a traumatic/stressful experience. I help my clients, who include children, adults and families, to find healthy perceptions of themselves and strengthen their relationships so they can know themselves as peaceful, complete, whole and safe. Senny is our CrowdFunding Specialist

Related Articles

Back to top button