Congrès du travail du Canada : Des réductions d’impôt qui font notre affaire Les syndicats accueillent la décision du gouvernement sur le salaire des femmes

2008-04-01 04:30:00

Congrès du travail du Canada : Des réductions d’impôt qui font notre affaire

Les syndicats accueillent la décision du gouvernement sur le salaire des femmes

OTTAWA, ONTARIO–( EMWNews – 1 avril 2008) – Le Congrès du travail du Canada a fait bon accueil à l’annonce faite aujourd’hui selon laquelle le gouvernement fédéral agira enfin pour éliminer l’écart salarial qui continue de s’élargir de sorte que les Canadiennes gagnent en moyenne 70,5 cents pour chaque dollar que gagnent les hommes.

“A faibles salaires, faibles impôts : à salaires élevés, impôts élevés. Un simple bon sens qui fait l’affaire des femmes. Nous travaillons aussi dur et aussi longtemps que les hommes pour subvenir aux besoins de notre famille. Il est temps que le gouvernement trouve une solution au fait que nous gagnons moins que les hommes pour le travail que nous faisons”, affirme Barbara Byers, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada.

Le mois dernier, le CTC a publié un rapport qui montre l’ampleur du problème de l’iniquité salariale. Le rapport, Les femmes dans la population active : encore loin de l’égalité, révèle que les Canadiennes qui travaillent à plein temps toute l’année gagnent 70,5 cents pour chaque dollar que gagnent les hommes qui font un travail semblable. Pire encore, l’écart salarial s’élargit, et plus rapidement parmi les femmes qui ont fait des études postsecondaires.

“Lorsqu’elles font leur déclaration de revenu et paient leurs impôts, les femmes voient bien qu’elles ont fait un travail qui vaut un dollar, mais ont touché trente cents de moins que les hommes. Ce n’est pas juste et, enfin, le gouvernement a décidé d’y voir”, ajouté Barbara Byers, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada.

Selon Byers, la ministre responsable des Femmes annoncera un plan pour que les femmes paient, en moyenne, 70 % de ce que paient les hommes en impôt sur leur salaire. Puisque près de 40 % des femmes qui font une déclaration de revenu ne gagnent pas assez pour payer les impôts fédéraux (selon les statistiques de 2005 de Revenu Canada), le gouvernement saura bien venir à bout des répercussions sur le Trésor fédéral.

Bien que des services de garde d’enfants accessibles et abordables, un salaire minimum plus élevé et des lois efficaces en matière d’équité salariale contribueraient davantage à éliminer l’écart salarial entre les femmes et les hommes, ce 1er avril est néanmoins un jour mémorable “, conclut Byers.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 136 conseils du travail régionaux.

For more information, please contact

Congrès du travail du Canada
Jeff Atkinson
613-526-7425
613-863-1413
www.congresdutravail.ca

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*