Déclaration ministérielle concernant Le naufrage de L’Acadien II Déclaration de Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans

2008-03-31 11:56:00

Déclaration ministérielle concernant Le naufrage de L’Acadien II

Déclaration de Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans

OTTAWA, ONTARIO–( EMWNews – 31 mars 2008) –

L’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

Je désire exprimer mes plus sincères condoléances aux familles et proches des chasseurs de phoque qui ont perdu la vie dans le naufrage de L’Acadien II la fin de semaine dernière. Étant moi-même issu d’une petite collectivité de pêcheurs, je comprends très bien la douleur et la peine que ressentent les proches des victimes.

Je communiquerai également avec le maire Arseneault pour l’informer que notre gouvernement dépêchera un représentant fédéral aux îles de la Madeleine pour veiller à ce que les personnes éprouvées reçoivent toute l’aide et le soutien dont elles ont besoin en cette période difficile.

La GRC et le Bureau de la sécurité des transports ont ouvert des enquêtes, tout comme la Garde côtière canadienne, qui mènera sa propre enquête et reverra sa politique actuelle de remorquage d’embarcations. Ces diverses enquêtes détermineront ce qui s’est réellement passé, ce qui prendra un certain temps.

J’annonce également que l’enquête de la Garde côtière dans l’accident de L’Acadien II sera confiée à un enquêteur indépendant dont nous annoncerons le nom au cours des prochains jours. Cela nous permettra de faire toute la lumière et de prendre ensemble des décisions éclairées.

Je me suis entretenu ce matin avec mon homologue du Québec, le ministre Laurent Lessard, et je l’ai assuré que notre gouvernement rendra publics les résultats de toutes les enquêtes. J’ai donné des assurances similaires au ministre de la Sécurité publique du Québec.

Mes pensées et mes prières accompagnent les familles en cette période difficile. Notre gouvernement effectuera ces enquêtes en profondeur et en toute transparence.

For more information, please contact

Pêches et Océans Canada, Ottawa
Phil Jenkins
Relations avec les médias
613-990-7537

ou

Pêches et Océans Canada, Ottawa
Cabinet du ministre
Joshua Zanin
Adjoint spécial, Communications
613-992-3474

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*