Edmonton commémorera l’armistice de la guerre de Corée avec l’appui du gouvernement fédéral

2008-07-25 16:02:00

Edmonton commémorera l’armistice de la guerre de Corée avec l’appui du gouvernement fédéral

Edmonton commémorera l’armistice de la guerre de Corée avec l’appui du gouvernement fédéral

EDMONTON, ALBERTA–(EMWNews – 25 juillet 2008) – Des vétérans de la guerre de Corée, des membres de la Légion et des jeunes d’Edmonton et de Saint-Albert commémoreront l’armistice de la guerre de Corée avec l’appui du gouvernement du Canada.

Au nom de l’honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, M. Laurie Hawn, député de Edmonton Centre, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une contribution à l’unité 21 de l’Association des vétérans de la Corée à Edmonton.

Provenant du Fonds de partenariat d’action communautaire d’Anciens Combattants Canada, la contribution, qui pourrait s’élever à 2 500 $, va aider à financer la tenue d’activités commémorant le 55e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée. Les activités auront lieu à Edmonton et à Saint-Albert, le 27 juillet prochain. Après avoir déposé des couronnes et défilé dans les rues d’Edmonton, des vétérans de la Corée se rendront au parc des Lions à St-Albert où se tiendra une cérémonie commémorative. Après la cérémonie, la troupe protocolaire du Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians) présentera un spectacle musical à cheval.

“La guerre de Corée fut l’un des grands engagements militaires du Canada au cours du XXe siècle, a mentionné le ministre Thompson. Le 27 juillet, les gens d’Edmonton et de Saint-Albert se joindront au reste du pays et rendront hommage aux braves Canadiens et Canadiennes qui ont aidé à procurer aux habitants de la Corée du Sud la liberté et la sécurité dont ils jouissent aujourd’hui.”

“Des jeunes joueurs de cornemuse de l’académie de la crête de Vimy participeront à la cérémonie au parc des Lions, a ajouté monsieur Hawn. En cette année du 55e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée, il est important que les jeunes comprennent bien cette importante page de l’histoire du Canada.”

Le Fonds de partenariat d’action communautaire s’adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d’enseignement et à d’autres organisations qui ont besoin d’aide financière pour organiser des activités et des cérémonies commémoratives d’envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d’Anciens Combattants Canada et les contributions sont versées tout au long de l’année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d’action communautaire ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

For more information, please contact

Anciens Combattants Canada
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
613-992-7468

ou

Cabinet du ministre des Anciens Combattants
Wes McLean
Conseiller principal, Politiques
613-996-4649

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*