Le gouvernement du Canada appuie l’Arts Alive! Festival

2008-07-17 11:00:00

EDMONTON, ALBERTA–(EMWNews – 17 juillet 2008) – Les résidants et les visiteurs de la région d’Edmonton pourront profiter du Arts Alive! Festival, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Peter Goldring, député d’Edmonton-Est, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui financier à la Arts On The Ave Edmonton Society. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.

Cet appui de 7 000 dollars permettra à l’organisme de tenir son Arts Alive! Festival, qui aura lieu du 26 au 28 septembre prochains. De nombreuses activités sont prévues au programme, notamment des spectacles musicaux, des pièces de théâtre, des ateliers pour enfants et des expositions d’oeuvres d’art.

“Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer la Arts On The Ave Edmonton Society, a déclaré la ministre Verner. Nous sommes fiers de nous associer aux communautés qui organisent des activités célébrant l’histoire, les arts et le patrimoine locaux.”

“Les festivals comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons, en plus de rendre nos communautés encore plus dynamiques, a ajouté M. Goldring. Je suis ravi que notre gouvernement encourage de telles activités afin que tous les Canadiens aient davantage conscience de la valeur de notre patrimoine collectif.”

“Arts on the Ave est ravi de recevoir l’appui du ministère du Patrimoine canadien, a déclaré Scott Peters, vice-président de la Arts On The Ave Edmonton Society. Notre festival des arts multidisciplinaires ArtsAlive! en est à sa troisième année d’existence, et l’appui du gouvernement fédéral nous permet de poursuivre nos activités. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec Patrimoine canadien pendant de nombreuses années à venir en vue de créer un milieu culturel riche non seulement pour les résidants d’Edmonton, mais pour tous les Canadiens.”

Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, qui a été annoncé en septembre 2007, offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture et célèbrent l’histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

For more information, please contact

Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
de la Condition féminine et des Langues officielles
et ministre de la Francophonie
Dominic Gosselin
Attaché de presse
819-997-7788

ou

Patrimoine canadien – Région de l’Ouest
Ginette Montreuil
Gestionnaire régionale
Communications
604-666-6504

ou

Patrimoine canadien
Relations avec les médias
819-994-9101
1-866-569-6155

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions