Le gouvernement du Canada appuie le Winnipeg International Children’s Festival

2008-03-30 12:30:00

Le gouvernement du Canada appuie le Winnipeg International Children’s Festival

WINNIPEG, MANITOBA–( EMWNews – 30 mars 2008) – Un festival de haut calibre pourra continuer d’offrir des spectacles de toute première qualité aux enfants du Manitoba, et ce, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

M. Steven Fletcher, secrétaire parlementaire pour la Santé et député de Charleswood-St. James-Assiniboia, a annoncé aujourd’hui un appui financier au Winnipeg International Children’s Festival. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

Grâce à cet appui pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars, l’organisme sera à même de proposer des activités éducatives aux enfants. Il consacrera cette somme à trois volets de sa programmation. D’abord, le 26e Winnipeg International Children’s Festival, qui aura lieu à la Fourche, du 5 au 8 juin 2008. Ensuite, le programme Circus and Magic Partnership (CAMP), qui se déroule d’avril à juin 2008. Ce programme mise sur des spectacles d’artistes professionnels et un programme d’encadrement afin d’aider les jeunes à risque des milieux urbains et du Nord du Manitoba. Enfin, le Festival of Fools, du 29 mars au 5 avril, qui consiste en huit journées de spectacles gratuits et d’ateliers sur les arts du cirque offerts par des artistes connus à l’échelle locale, nationale et mondiale.

“Depuis 26 ans, le Winnipeg International Children’s Festival offre aux jeunes des expériences d’apprentissage très utiles qui les amènent à s’intéresser aux arts et à la culture, et à en apprécier toute la valeur, a déclaré la ministre Verner. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les efforts du Festival en vue de faire vivre des expériences culturelles enrichissantes et instructives aux citoyens du Manitoba.”

“Notre gouvernement tient à mettre les arts à la portée de tous les jeunes de Winnipeg et de partout au Manitoba, a affirmé M. Fletcher. Grâce à cet investissement, notre gouvernement veille à ce que le Winnipeg International Children’s Festival continue de prospérer, pour le plus grand bien des familles manitobaines et de notre communauté artistique.”

“Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’appui accordé par Patrimoine canadien, a mentionné M. Neal Rempel, chef de production du Winnipeg International Children’s Festival. Ces fonds supplémentaires nous permettront d’élargir notre programmation et de tisser des liens plus étroits avec la collectivité et le public de tout âge. Ils nous aideront aussi à accroître notre rayonnement tout en continuant à offrir des activités accessibles, abordables et enrichissantes aux citoyens de tous les horizons sociaux, économiques et ethniques.”

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

For more information, please contact

Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
de la Condition féminine et des Langues officielles
Dominic Gosselin
Attaché de presse
819-997-7788

ou

Bureau du député de Charleswood-St. James-Assiniboia
James White
Chef du personnel
204-984-6432

ou

Patrimoine canadien
Région des Prairies et du Nord
Angela Cassie
Directrice p.i., Communications et Services à la direction
204-983-4367

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*