Le ministre Thompson annonce des projets d’améliorations portuaires dans 18 ports du Nouveau-Brunswick

2008-07-21 07:59:00

Le ministre Thompson annonce des projets d’améliorations portuaires dans 18 ports du Nouveau-Brunswick

Le ministre Thompson annonce des projets d’améliorations portuaires dans 18 ports du Nouveau-Brunswick

ST. STEPHEN, NOUVEAU-BRUNSWICK–(EMWNews – 21 juillet 2008) – Les conditions dans dix-huit ports au Nouveau-Brunswick, notamment Blacks Harbour, Boynes Cove, Lamèque et Richibucto, seront plus sécuritaires à la suite d’importantes améliorations des infrastructures portuaires financées par le gouvernement du Canada.

L’honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants et ministre régional du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, des investissements de 7,8 millions de dollars dans le cadre de projets nouveaux et en cours qui incluront des travaux de dragage et de planification, la réparation de quais et de brise-lames ainsi que la restauration en état de l’environnement.

“Le gouvernement du Canada est résolu à fournir les services et les installations dont les femmes et les hommes dévoués du secteur des pêches ont besoin pour gagner leur vie, a déclaré le ministre Thompson. Cet investissement de 7,8 millions de dollars permettra d’accroître de façon considérable la sécurité des conditions de travail dans les ports du Nouveau-Brunswick.”

Ces projets seront mis en oeuvre par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer à fournir un réseau fonctionnel de ports et d’installations dans l’ensemble du Canada pour les besoins des pêcheurs commerciaux.

Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance des ports pour petits bateaux pour les collectivités d’un bout à l’autre du pays. Depuis février 2006, le financement annuel permanent du Programme des ports pour petits bateaux a augmenté de 20 millions de dollars. De plus, un engagement de 10 millions de dollars sur deux ans a été prévu dans le budget 2008 pour des réparations et des activités de dépollution dans des ports de plaisance et des ports de pêche non essentiels afin de permettre le transfert de ceux-ci aux parties intéressées.

Vous trouverez des détails sur ces projets ainsi que le nom des ports où auront lieu les travaux dans la fiche d’information ci-jointe.



POUR PLUS D'INFORMATION :

Pour Chance Harbour, Boynes Cove, Beaver Harbour, Blacks Harbour,
Seal Cove, Ingalls Head, North Head, Lords Cove et Head Harbour :

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Dartmouth (Nouvelle-Ecosse)
902-426-3550

Pour Miller Brook, Miscou, Pigeon Hill, Lamèque, Le Goulet,
Val Comeau, McEacherns Point, Cap de St. Louis et Richibucto :

Frédéric Butruille
Gestionnaire des communications,
Services intégrés
Pêches et Océans Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
506-851-7218

 

FICHE D’INFORMATION

Détails des projets d’amélioration dans les ports du Nouveau-Brunswick

Le total des dépenses planifiées pour le présent exercice dans les 18 ports du Nouveau-Brunswick ci-dessous s’élève à 7,8 millions de dollars.

Beaver Harbour – Cette année, le projet inclura des travaux de planification et d’ingénierie en vue de la reconstruction du tablier du quai et des améliorations apportées au système électrique. Ce projet devrait être achevé l’année prochaine. D’autres travaux de planification et d’ingénierie à Beaver Harbour font partie de l’étape préparatoire d’un grand projet d’immobilisation dans le port qui comprendra la construction d’un brise-lames et de quais flottants, des travaux de dragage ainsi que la reconstruction du quai principal.

Blacks Harbour – Ce port bénéficiera de travaux géotechniques, environnementaux et d’échantillonnage ainsi que de travaux de conception en ingénierie en vue d’un grand projet d’immobilisation qui améliorera la capacité et l’efficacité opérationnelle du port.

Boynes Cove – Un grand projet de développement du port, qui inclut le dragage d’un bassin, la construction d’un brise-lames et la reconstruction ainsi que le prolongement du quai existant, sera terminé cette année.

Cap de Saint-Louis – Cette année, on prévoit des travaux de nature environnementale comprenant la décontamination des matériaux provenant du dragage du bassin de l’année dernière.

Chance Harbour – Ce projet de deux ans comprendra le réaménagement du brise-lames afin de régler les problèmes de congestion et de capacité dans le port. Le projet, qui devrait s’achever l’année prochaine, prévoit également le réalignement de l’extrémité du brise-lames en enrochement.

Head Harbour – Les travaux de réparation du quai seront terminés cette année : remplacement des butoirs, des pieux de défense et des garde-roues.

Ingalls Head – Le projet consiste en la réparation d’une partie du quai en palplanches d’acier et sera achevé cette année. Il s’agit notamment de revêtir le quai en béton, et ces travaux devraient être terminés à la fin de l’été. Les dessins conceptuels, les plans et les devis descriptifs du grand projet d’immobilisation sont presque prêts et les soumissions pour la construction d’un bassin de décantation et d’une aire de service sont attendues plus tard cette année.

Lamèque – Les travaux cette année comprennent des travaux de planification préliminaires en vue de la reconstruction du quai ainsi que l’évaluation structurelle et la préparation des plans et des devis descriptifs.

Le Goulet – On prévoit des travaux de planification préliminaires en vue d’un projet d’amélioration des installations portuaires.

Lords Cove – Les travaux de planification et de conception se poursuivront en vue d’un grand projet d’immobilisation qui permettra d’améliorer la capacité, la sécurité et les services dans le port.

McEacherns Point – Le tablier du quai longitudinal est en très mauvais état et sera remplacé par un nouveau tablier en béton et un système de poutres. Ce projet fera l’objet d’un appel d’offres probablement à la fin de l’été et, une fois achevé, il devrait permettre aux pêcheurs et acheteurs de bénéficier de conditions de travail plus sécuritaires.

Miller Brook – Le projet de reconstruction du quai, qui a débuté l’année dernière, sera achevé cet été.

Miscou – L’extrémité du quai principal est en très mauvais état : le projet commencera par une évaluation structurelle, des travaux d’ingénierie et la préparation des plans et des devis descriptifs en vue de la réparation future du quai.

North Head – La planification préliminaire en vue d’un grand projet d’immobilisation est prévue. Cette année, on prévoit des travaux d’ingénierie, la préparation de dessins conceptuels et d’estimations ainsi que des travaux géotechniques et des sondages préliminaires pour le dragage et le prolongement des brise-lames.

Pigeon Hill – Le quai ouest fera l’objet d’importantes réparations afin d’être remis en état. Ces travaux essentiels devraient être terminés d’ici le printemps prochain. La planification en vue d’un projet d’amélioration des installations portuaires se poursuivra également cette année.

Richibucto – Cette année, on prévoit effectuer des travaux de dragage et la préparation du site ainsi que la construction et l’installation de quais flottants, de passerelles d’embarquement et d’un accès pour piétons.

Seal Cove – La construction d’un nouveau brise-lames en enrochement est en cours et devrait être achevée au début de l’année prochaine. Le brise-lames créera un bassin supplémentaire et contribuera à améliorer la capacité de ce port occupé ainsi que les conditions de sécurité.

Val Comeau – Les travaux viseront la rampe de mise à l’eau. L’état de la rampe actuelle s’est détérioré et celle-ci sera remplacée par une rampe en béton. Les travaux devraient être terminés d’ici la fin de l’année.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

For more information, please contact

Pêches et Océans Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
Direction des communications
902-426-3550

ou

Pêches et Océans Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
Services intégrés
Frédéric Butruille
Gestionnaire des communications
506-851-7218

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*