Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont signé une entente visant à augmenter le nombre de policiers dans la province

2008-03-31 08:24:00

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont signé une entente visant à augmenter le nombre de policiers dans la province

OTTAWA, ONTARIO–( EMWNews – 31 mars 2008) – L’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, et l’honorable Jerome Kennedy, ministre de la Justice et procureur général de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada verserait au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador la somme de 5,9 millions de dollars dans le cadre du nouveau Fonds de recrutement de policiers. Ce Fonds appuie les efforts déployés par le gouvernement du Canada à l’échelle nationale en vue de recruter 2 500 agents de police supplémentaires et accorde aux provinces et aux territoires la marge de manoeuvre nécessaire pour embaucher du personnel supplémentaire dans l’ensemble du pays.

“La responsabilité la plus importante du gouvernement consiste à protéger les Canadiens et les Canadiennes contre les menaces pour leur sécurité, et notre gouvernement a pris les mesures nécessaires en ce sens, a déclaré le ministre Hearn. En investissant dans le recrutement de nouveaux agents de police de première ligne, nous remplissons un engagement clé que nous avions pris dans notre plateforme électorale dans le but d’accroître la sécurité des collectivités. Je suis heureuse que nous établissions aujourd’hui un partenariat avec Terre-Neuve-et-Labrador pour renforcer la sécurité publique dans cette province.”

“Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a démontré un ferme engagement à l’égard des services de police et ce financement nous aidera à renforcer la sécurité de nos résidents, a déclaré le ministre Kennedy.”

Dans le Budget de 2008, le gouvernement a prévu une somme de 400 millions de dollars devant être répartie proportionnellement. La province de Terre-Neuve-et-Labrador disposera de la marge de manoeuvre nécessaire pour utiliser sa part afin de recruter des agents supplémentaires sur cette période de cinq ans.

Comme la police relève de leur compétence, les provinces et les territoires distribueront les fonds aux services de police municipaux et provinciaux/territoriaux. On encourage les gouvernements provinciaux et territoriaux à rendre compte directement à leur population des dépenses et des résultats liés à la mise en oeuvre de cette initiative dans le recrutement d’agents de police supplémentaires.

La lutte contre la criminalité et le renforcement de la sécurité de la population canadienne sont des responsabilités cruciales pour le gouvernement du Canada. La mise en place du Fonds de recrutement de policiers montre que le gouvernement accorde beaucoup d’importance à ces responsabilités en fournissant de l’aide aux provinces et aux territoires pour qu’ils puissent recruter 2 500 policiers de première ligne supplémentaires.

For more information, please contact

Cabinet de l’honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
Mélisa Leclerc
Directrice des communications
613-991-2863

ou

Sécurité publique Canada
Relations avec les médias
613-991-0657
www.securitepublique.gc.ca

ou

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
Ministère de la Justice
Ken Morrissey
Directeur des communications
709-729-6985

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*