Quebecor World annonce la fermeture de son imprimerie de Magog au Québec

2008-03-31 08:14:00

Quebecor World annonce la fermeture de son imprimerie de Magog au Québec

MONTREAL, CANADA–( EMWNews – 31 mars 2008) – Quebecor World Inc. (TSX:IQW) a annoncé aujourd’hui la fermeture de son imprimerie de Magog au Québec. Les installations de Magog produisaient des magazines et des encarts publicitaires pour les marchés américain et canadien. La fermeture fait partie du programme global de réoutillage et de restructuration que la Société a entrepris il y a trois ans. Le programme, qui sera complété en 2008, vise à réduire les coûts et améliorer la productivité au sein de la plateforme mondiale de l’entreprise en regroupant le volume dans des imprimeries plus importantes et plus efficientes. Ce programme inclut notamment un investissement et un déploiement de presses et de technologies de pointe dans des installations moins nombreuses mais plus vastes afin de mieux servir la clientèle et d’améliorer le rendement.

La fermeture se traduira par la perte d’environ 300 emplois à temps plein. Actuellement, 200 employés à temps plein sont sous le coup d’une mise à pied temporaire qui deviendra permanente. Tous les employés, y compris ceux mis à pied temporairement, recevront une indemnité de départ d’un minimum de 16 semaines conformément à la Loi sur les normes du travail du Québec. Quebecor World aidera ses employés à trouver un nouvel emploi en leur fournissant des services de replacement externe, et la Société travaillera avec le syndicat et les agences gouvernementales concernées pour appuyer des initiatives de recyclage.

La Société commencera à fermer l’imprimerie immédiatement. Actuellement, les installations ne fonctionnent qu’à 20 % de leur capacité en raison de la réduction de la demande en cette période de l’année. L’imprimerie de Magog est entrée en exploitation en 1971. Quebecor World emploie environ 2000 personnes au Québec réparties dans six installations imprimant des magazines, des catalogues, des encarts publicitaires et des annuaires.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut comprendre des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes. Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques inclus dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés sur les perspectives de l’industrie et sur les perspectives, les projets, la situation financière et la stratégie d’affaires de Quebecor World Inc. (“Société”), peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables à l’utilisation d’expressions comme “pouvoir”, “s’attendre à”, “avoir l’intention de”, “estimer que”, “anticiper”, “prévoir”, “désirer” ou “poursuivre”, y compris dans une tournure négative, ou de leurs variantes ou de toute terminologie similaire ou à l’emploi du futur. Bien que la Société soit d’avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie que ces attentes s’avéreront exactes. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l’effet que des transactions, des éléments non récurrents ou d’autres éléments extraordinaires annoncés ou survenant après que ces énoncés sont faits auront sur les activités de la Société. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l’incidence des cessions, des acquisitions, d’autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d’actifs ni d’autres charges annoncées ou survenues après que les énoncés prospectifs sont faits.

Les investisseurs et autres personnes devraient éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d’entraîner un écart entre les résultats réels de la Société et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par la Société qui sont accessibles à www.sedar.com, à www.sec.gov et à www.quebecorworld.com. Plus particulièrement, d’autres précisions et la description de ces facteurs et d’autres facteurs sont présentées sous la rubrique “Risques et incertitudes relativement aux activités de la Société” du rapport de gestion de la Société pour l’exercice terminé le 31 décembre 2006 et des rapports de gestion trimestriels de la Société et sous la rubrique “Facteurs de risque” de la notice annuelle de la Société pour l’exercice terminé le 31 décembre 2006.

Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 31 mars 2008 et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d’événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

Quebecor World Inc. est actuellement placée sous la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) et diverses filiales américaines ont déposé des requêtes en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis.

A propos de Quebecor World

Quebecor World Inc. (TSX:IQW) est un leader mondial de l’imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d’adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 28 000 employés, à l’oeuvre dans plus de 115 imprimeries et ateliers de services connexes aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, en Suède et en Suisse.

For more information, please contact

Quebecor World Inc.
Tony Ross
Vice-président, Communications
514-877-5317
800-567-7070

ou

Quebecor World Inc.
Roland Ribotti
Vice-président, Relations avec les investisseurs
et trésorier adjoint
514-877-5143 / 800-567-7070
www.quebecorworld.com

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions