Alexis complète l’acquisition de dix-sept propriétés aurifères et de métaux usuels au coeur du camp minier de Val-d’Or

2008-04-01 06:13:00

Alexis complète l’acquisition de dix-sept propriétés aurifères et de métaux usuels au coeur du camp minier de Val-d’Or

TORONTO, ONTARIO–( EMWNews – 1 avril 2008) – CORPORATION MINIERE ALEXIS (TSX:AMC) a le plaisir d’annoncer qu’elle a complété l’acquisition de 17 propriétés dans le district minier de Val-d’Or, Québec, après avoir rempli toutes les conditions stipulées dans une entente d’option intervenue en 2004 avec Ressources Aur. Les 17 propriétés couvrent une superficie de 109 kilomètres carrés dans la prolifique Formation de Val-d’Or, le long d’une bande de terrains à l’est de Val-d’Or qui s’étend sur une distance de 25 kilomètres, de la limite est de la mine Sigma-Lamaque jusqu’au village de Louvicourt. Les propriétés couvrent un secteur avec un excellent potentiel d’exploration à la fois pour l’or et les métaux usuels, contigu au sud de la propriété aurifère Aurbel entièrement détenue par Alexis, où Alexis travaille actuellement pour amener le gîte aurifère Lac Herbin en production.

“Nous avons maintenant complété l’acquisition de toutes nos propriétés d’exploration prioritaires. Alexis détient maintenant les droits sur 212 kilomètres carrés dans le camp de Val-d’Or et, dans le cadre d’une coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper, un autre 786 kilomètres carrés dans le camp de Rouyn-Noranda,” déclare David Rigg, président et chef de la direction d’Alexis. “Alexis poursuit ses efforts d’exploration pour les métaux usuels et l’or dans ces secteurs, et a budgété un montant de 5,5 M $ pour des programmes de surface en 2008. A Val-d’Or, les travaux en surface permettront de vérifier des secteurs ciblés à l’ouest de la mine Louvicourt, plusieurs des 50 cibles profondes pour les métaux usuels définies lors du levé géophysique Titan24 à pénétration profonde, et plusieurs cibles peu profondes en tranchées sur des indices métallifères historiques. Les travaux de forage au diamant sont en cours avec une foreuse, tandis qu’une seconde foreuse devrait être mobilisée cet été, pour augmenter la cadence de nos programmes en surface et vérifier à la fois des cibles pour l’or et les métaux usuels.”

Alexis a conclu en 2004 une entente d’option dans le but d’acquérir tous les intérêts de Ressources Aur inc. (“Aur”) dans 17 propriétés contiguës pour l’or et les métaux usuels, dans la partie centrale du camp de Val-d’Or. Les propriétés demeurent assujetties à certaines redevances NSR. Alexis a honoré ses engagements au-delà des montants requis de 1,0 M $ en travaux par année pendant les 4 années visées par l’entente, et a versé un dernier paiement en espèces de 1,0 M $ en mars.

Les travaux effectués sur deux des dix-sept propriétés, soit Louvex et Bonnefond, sont gérés par Alexis conformément aux conditions de l’entente de coentreprise Louvaur. Alexis a acquis l’intérêt de 55 % antérieurement détenu par Aur dans cette coentreprise avec Xstrata Copper (anciennement Novicourt). Xstrata Copper a choisi en janvier 2007 de ne pas financer sa portion des frais d’exploration au sein de la coentreprise et est donc sujet à une dilution de ses intérêts.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d’exploration et de développement inscrite à la Bourse de Toronto. Alexis possède l’usine de traitement aurifère Aurbel, d’une capacité de 1400 tonnes par jour, et travaille actuellement pour amener le gîte aurifère Lac Herbin, adjacent à l’usine et entièrement détenu par la Société, au stade de production en 2008. Alexis a également l’option d’acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Lac Pelletier à Rouyn-Noranda et oriente ses efforts pour avancer ce projet jusqu’à une décision de production commerciale en 2008. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant 1005 km2 dans les prolifiques camps miniers de Val-d’Or et Rouyn-Noranda au Québec et explore ces propriétés à la fois pour l’or et les métaux usuels. Une superficie d’environ 786 km2 dans le camp minier de Rouyn-Noranda est explorée dans le cadre d’une coentreprise à 50/50 avec Xstrata Copper. Quatre foreuses souterraines sont présentement en activité au Lac Herbin, ainsi qu’une foreuse en surface dans le camp de Val-d’Or et une autre dans le camp de Rouyn-Noranda.

Informations prospectives

Ce communiqué peut renfermer ou faire référence à des informations prospectives basées sur des attentes actuelles comprenant notamment, sans s’y limiter, des projections de minéralisation, des estimations quant à la durée et les coûts de production, les prix des substances, la faisabilité de projets, et de futurs projets d’exploitation minière. Les énoncés prospectifs sous-tendent d’importants risques et incertitudes, incluant les risques identifiés dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible dans le profil de la Société sur SEDAR, ainsi que d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus. Ces énoncés prospectifs sont faits en date des présentes, et la Société n’est aucunement responsable de mettre à jour ou de réviser ces énoncés pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

For more information, please contact

Corporation minière Alexis
David Rigg
Président et chef de la direction
(416) 861-5889
(416) 861-8165 (FAX)

ou

Corporation minière Alexis
Bruce Barch
Vice-président investissement et aux affaires corporatives
(416) 861-5905

ou

Corporation minière Alexis
Louis Baribeau
Relationniste, Québec
(514) 667-2304
Courriel: deconsul@videotron.ca / info@alexisminerals.com
Site Web: www.alexisminerals.com

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions