Business News

ACIA : Confirmation de la présence de l’agrile du frêne à Brampton (Ontario)

2008-07-16 10:31:00

ACIA : Confirmation de la présence de l’agrile du frêne à Brampton (Ontario)

OTTAWA, ONTARIO–(EMWNews – 16 juillet 2008) – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a confirmé la présence de l’agrile du frêne dans la ville de Brampton (Ontario) aux environs du chemin Dixie et de l’avenue Steeles.

L’agrile du frêne ne se propage pas rapidement par lui-même. En fait, les gens qui déplacent des matières infestées sont les principaux responsables de la propagation de l’agrile du frêne. Le déplacement de ces matières, même sur seulement quelques kilomètres, peut entraîner la propagation de l’agrile du frêne à de nouvelles zones.

La protection des forêts canadiennes est une responsabilité que nous partageons tous et les résidants de la région peuvent jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre la propagation de l’agrile du frêne en ne déplaçant pas de bois de chauffage, de billes, de branches, de matériel de pépinière, de copeaux ni tout autre type de bois de frêne.

Le gouvernement du Canada collabore étroitement avec les provinces et les municipalités dans le but de limiter la propagation de l’agrile du frêne et de protéger les précieuses forêts canadiennes.

L’ACIA intensifiera son enquête sur les arbres de la région en vue de déterminer l’étendue de l’infestation et avisera les propriétaires fonciers visés. Les mesures réglementaires de lutte contre l’agrile du frêne seront prises à la lumière des renseignements recueillis dans le cadre des enquêtes. L’ACIA continue de collaborer avec ses partenaires et les intervenants dans le but de freiner la propagation de ce ravageur destructeur.

Contexte

L’agrile du frêne est un insecte ravageur extrêmement destructeur qui s’attaque aux frênes. Il a été découvert pour la première fois au Canada au cours de l’été 2002. Ce ravageur cause déjà d’importants dommages aux Etats-Unis et en Ontario et constitue une menace économique et environnementale pour les régions urbaines et boisées du Canada et des Etats-Unis. L’agrile du frêne ne pose toutefois aucun risque pour la santé humaine.

La présence de l’agrile du frêne a déjà été confirmée dans la ville de Toronto, dans la municipalité de Chatham-Kent, de même que dans les comtés d’Essex, d’Elgin, de Lambton, de Middlesex et de Norfolk en Ontario. Des restrictions réglementaires ont été imposées dans ces régions afin de contrôler le déplacement des matières susceptibles d’être infestées et de ralentir la propagation de ce ravageur à de nouvelles régions. La présence de l’insecte a également été récemment confirmée dans la région de la Montérégie au Québec.

For more information, please contact

Agence canadienne d’inspection des aliments
Relations avec les médias : 613-228-6682

ou

www.inspection.gc.ca
1-866-463-6017

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Jordan Taylor

Jordan Taylor is Sr. Editor & writer from San Diego, CA. With over 20 years and 2650+ articles edited rest assured your Press Release will see traction.

Related Articles

Back to top button