Business News

Le gouvernement du Canada prend des mesures visant à prévenir la criminalité au Nunavut

2008-08-20 09:09:00

Le gouvernement du Canada prend des mesures visant à prévenir la criminalité au Nunavut

IQALUIT, NUNAVUT–(EMWNews – 20 août 2008) – Aujourd’hui, l’honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé l’octroi de près de 570 000 $ pour appuyer quatre projets de prévention du crime qui ciblent les jeunes Autochtones à risque du Nunavut.

“Le gouvernement du Canada est résolu à améliorer la qualité de vie des jeunes Autochtones, a déclaré le ministre Nicholson. Nous sommes heureux d’appuyer ces projets communautaires de prévention du crime qui permettront aux jeunes à risque du Nunavut d’acquérir les capacités nécessaires pour vivre en meilleure santé, faire des choix plus éclairés et voir l’avenir d’un oeil plus positif.”

“Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Nunavut. Ce type d’investissement, pris de concert avec l’action du gouvernement fédéral, aidera à donner aux Nunavummiuts et aux collectivités les outils qu’il leur faut aux étapes critiques pour faire des choix judicieux et pour élaborer des stratégies efficaces de prévention du crime”, d’indiquer Paul Okalik, premier ministre du Nunavut et ministre territorial de la Justice.

Le financement accordé à ce projet provient de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, dans le cadre de laquelle on finance des projets choisis stratégiquement qui contribuent à la prévention et à la réduction de la criminalité, ainsi qu’à l’amélioration des connaissances sur les pratiques fructueuses en matière de prévention du crime.

Les projets financés doivent viser des objectifs s’inscrivant dans les priorités suivantes :

– agir sur les facteurs de risque chez les enfants et les jeunes vulnérables;

– prévenir les crimes commis par des gangs de jeunes et les activités criminelles liées à la drogue;

– prévenir la récidive chez les groupes à risque élevé;

– promouvoir la prévention du crime dans les collectivités autochtones.

Le budget de 2008 prévoit 30 millions de dollars par année en financement additionnel et continu pour la Stratégie nationale pour la prévention du crime. Ces fonds s’ajoutent à la base de financement permanente annuelle de 33 millions de dollars de la Stratégie. La Stratégie est administrée par le Centre national de prévention du crime (CNPC) de Sécurité publique Canada et gérée en collaboration avec les provinces et les territoires.

For more information, please contact

Cabinet de l’honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
Mélisa Leclerc
Directrice des Communications
613-991-2863

ou

Sécurité publique Canada
Relations avec les médias
613-991-0657
www.securitepublique.gc.ca

free cash grants, free grant money, free money, cash grants, scholarships, business grants, foundation grants, government grants, debt grants, consolidation, college tuition, financial aid, medical grants, personal grants, medical bills, unsecured loans, no interest loans, financing, loans, capital, non profit organizations

Major Newsire & Press Release Distribution with Basic Starting at only $19 and Complete OTCBB / Financial Distribution only $89

Get Unlimited Organic Website Traffic to your Website 
TheNFG.com now offers Organic Lead Generation & Traffic Solutions





























Jerry Cruz

Tops SEO Expert, Social Media Influencer and Editor. Having published and edited more than 4700+ Articles in the last 6 years definately a PRO!

Related Articles

Back to top button